Droit à la scolarisation de tous les enfants : maintenant ça suffit.

Dés la rentrée, avec RESF, la FSU donnait l’alerte sur les conditions de scolarisation impossibles faites aux familles relevant de l’hébergement d’urgence (le 115), placées une semaine à Moulins, une semaine à Montluçon, une semaine à Vichy.

Nous espérions un résultat rapide, conforme aux obligations du service public. Deux courriers intersyndicaux ont à ce jour été envoyés à la Directrice Académique, cependant que RESF demande à être reçue par le préfet, lequel se trouve depuis mi-septembre être un nouveau préfet.

Voici le tract de RESF qui sera notamment diffusé ce dimanche 23 octobre de 11h 30 à 12h sur le marché de Moulins, place d’Allier :

20161015_resf_tract-scolarite_couleur

L’Allier et la FSU de l’Allier seront représentés au rassemblement appelé ce même dimanche 23 octobre au Mézenc, haut lieu entre Haute-Loire et Ardèche, pour protester contre la politique « anti-migrants » du président de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes :

http://www.lacimade.org/agenda/appel-du-mezenc-le-23-octobre-a-11h00-les-estables-43/

Si la situation inadmissible du « 115 » dans l’Allier n’est pas réglée, nous serons conduits à intervenir et à appeler à agir à son sujet dans et à l’occasion des réunions d’instances de l’Education nationale qui s’annoncent pour le mois de novembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s