Riposte « laïque » ou le fascisme pleutre.

On se rappelle des évènements de l’automne dernier : le site internet « Riposte laïque » avait tout fait pour provoquer des incidents à Varennes-sur-Allier à l’encontre des réfugiés logés dans l’ancienne base militaire. Ils n’y étaient pas parvenus en raison de la mobilisation locale (voir à la fin de cet article).

Il s’étaient littéralement mis à baver de rage contre l’Allier et contre trois militants localement connus : Vincent Présumey, secrétaire départemental de la FSU, avec qui démarra la série (« Qui est le dégénéré Présumey, l’organisateur de la manif des collabos ? »), Mireille Pasquel, responsable du Réseau Education Sans Frontières de l’Allier, et Alexis Mayet, élu municipal à Saint-Germain-des-Fossés.

C’est, depuis lors, une petite musique ronflante sur leur site : régulièrement, un accès de colère contre l’Allier, ses habitants, son mouvement ouvrier, les emporte, telle une poussée de boutons. Nous ne recommandons pas de s’y rendre sur Internet, c’est pourquoi nous donnons ci-dessous, sous forme de fichier PDF, leur dernier article à ce jour, en date du 11 mai dernier :

doc01414620160526185005

Ce qui est intéressant ici, c’est que la haine de ce groupe se dirige avant tout contre la population de l’Allier et singulièrement contre les habitants de Varennes-sur-Allier. Le maire (UDI), mais jusqu’au FN local, accusé de capitulation en rase campagne devant l’ennemi, ne sont pas épargnés, tant Riposte soi-disant laïque continue à éructer de rage à l’idée de n’avoir pu mener à bien la provocation qu’ils aurait voulue monter à Varennes. Ils seraient ainsi devenus autre chose qu’un site Internet …

Les personnels du collège de Varennes, informés de ce pensum, se sont réunis début juin et ont adopté la motion suivante. Le collège de Varennes est un point de résistance à la « réforme du collège », un foyer de défense d’un enseignement laïque de qualité et nos collègues peuvent légitimement le dire :

« Des enseignants et personnels du collège de Varennes / Allier se sont réunis afin de dénoncer les allégations publiées par Mme Danielle Moulins sur le blog de Riposte laïque :

Aucun enfant de migrants n’est actuellement scolarisé au collège Saint-Exupéry de Varennes /Allier puisque les migrants logés à la base aérienne sont de jeunes hommes qui ne sont pas chargés de famille. Ils ne peuvent donc être tenus responsables d’éventuelles incivilités au sein du collège. 

 Les professeurs ne sont pas « déprimés » et sont au contraire déterminés à offrir à tous un enseignement authentiquement laïque de qualité. »

On sait que Vincent Présumey, en tant que secrétaire départemental de la FSU, et aussi, n’en doutons pas une seconde, en tant que militant laïque connu comme tel, a été ciblé par ce groupe dans des articles, indiquant que ces gens là connaissent son adresse et son lieu de travail. Par mesure de protection et de défense de l’état de droit, avec le soutien de la FSU et de l’ensemble des organisations locales ayant appelé à manifester à Varennes, dont la totalité du mouvement syndical, celui-ci a porté plainte pour menaces.

Le « responsable du site » de Riposte « laïque » étant basé en …  Thaïlande, et l’association se donnant comme gestionnaire de la publication étant domiciliée en Suisse, tout ce qu’ont pu faire les services de police a été d’envoyer un mail en Thaïlande (?) pour demander l’identité du dénommé « Paul le Poulpe » (sic), signataire des articles en question, et essuyer un courageux refus.

La réaction du groupuscule fasciste fut un nouvel article contre « l’indicateur de police Présumey » (les connaisseurs apprécieront ! ) signé d’une dénommée Lucette Jeanpierre, tentant de passer pour  candidate au martyre puisque disant se présenter, elle, sous son vrai nom en concluant par cet appel au meurtre :

« Si je conclus en disant que Clémenceau disait : « En temps de guerre, pour les traîtres, douze balles dans la peau. Pour les demi-traîtres, six balles suffiront », la chochotte Présumey va-t-il encore pleurnicher chez les flics pour déposer une nouvelle plainte ?

Eh bien je prends le risque ! »

Manifestement, ces imbéciles n’ont toujours pas compris à qui ils ont affaire. « Paul le Poulpe » envoie « Lucette Jeanpierre » en première ligne à sa place, quel courage, et il faudrait tomber dans la provocation ? La ficelle était un peu grosse. Notons que Riposte « laïque » diffuse à ses sympathisants des complaintes prétendant qu’ils sont harcelés financièrement par tous ces méchants qui leur font des procès, au premier rang desquels le terrible Vincent Présumey, payé par les syndicats subventionnés pour ce faire ! Notons aussi, au passage, à l’adresse de Mme Jeanpierre Lucette quand elle tombera sur ces lignes, qu’on écrit Clemenceau, pas Clémenceau. Détail qui a son importance de la part de gens qui disent textuellement qu’ils « sont Cyrano ».

lls n’ont rien à voir ni avec Cyrano, ni avec les lettres françaises en général, et présentent par contre un réel intérêt de nature clinique, montrant notamment comment, sous la haine politico-religieuse, perce un racisme délirant, à base de fantasmes sexuels. D’où cette pauvre et pathétique prose répétitive et compulsive de malheureux qui voudraient bien qu’on les croit, quand ils tentent de faire croire qu’à Varennes, c’est tous les jours comme à Cologne la nuit de la Saint Sylvestre …

Tel qu’en lui-même : le fascisme pleutre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=655qi94lKJo

 

 

Publicités

Un commentaire

  1. Article roboratif, merci!
    Les Lucette et cie qui aimeraient tant subir les derniers outrages apparaissent dans le documentaire de C. Fourest et F. Venner sur l’extrême-droite. (26e mn)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s